Histoire

1996 - Les Origines

Le club a été créé en 1996 à Ermont, sous le nom des Wild Pucks, par un groupe d’amis partageant la même passion pour le Roller Hockey et ayant commencé à jouer dans la rue en impasse devant chez eux, allée Louis Fiévet à Eaubonne (95).

Les entraînements avaient alors lieu dans le parking de la Poste, sous la gare d’Ermont-Eaubonne, et la seule équipe du club participe alors à la première édition du championnat fédéral mis en place.

Le Roller Hockey était à ses débuts et ressemblait encore beaucoup à du Hockey sur Glace en roller en ligne.

1998 - L'arrivée à Saint-Gratien

En 1998, le club quitte Ermont pour devenir la section Roller Hockey de l’Association Sportive de Saint Gratien (ASSG) et prendre sa dénomination officielle d’ASSG Roller Hockey. La section évoluera en 2013 en ASSG Roller Sports, suite à l’intégration des disciplines Roller et Roller Derby.

L’ASSG est une association multisports qui a pour but d’aider les responsables des différentes sections sportives qui la composent à gérer leur club. Elle est administrée par un Comité Directeur possédant une longue expérience dans le monde associatif, qui assure soutien et conseil auprès des responsables de ses sections.

L’ASSG est la plus importante et l’une des plus anciennes structures sportives de la ville. Elle a été créée en 1945 et agréée par la Direction de la Jeunesse et des Sports en 1950.

Elle compte aujourd’hui environ 850 adhérents répartis en 8 sections : Aïkido, Badminton, Escrime, Gymnastique d’entretien, Iaido, Pétanque, Roller Sports et Tennis de table.

2001 - La naissance des Fossoyeurs

Affiliée à la Fédération Française de Roller Sports (FFRS) depuis 1999, le club qualifie son équipe Senior A en Championnat de France Nationale 3 en 2001 et en profite pour abandonner son nom « Wild Pucks » et devenir les Saint-Gratien Fossoyeurs. Les couleurs du club changent également de Bleu/Blanc/Rouge à Noir/Blanc/Gris.

2009 - La montée en Nationale 2

En 2009, après une progression constante en Championnat de France Nationale 3 au fil des saisons, le club décroche la 3ème place lors de la finale et se qualifie en Championnat de France Nationale 2.

2018 - Le renouveau des Fossoyeurs

Installé durablement en Championnat de France Nationale 2, le club décide en 2018 de renouveller son identité visuelle, au travers notamment d’un nouveau logo et d’une nouvelle ligne graphique, pour accompagner sa progression toujours constante et ses ambitions de montée à l’échelon supérieur. 

×
×

Panier