black_pack

N2: Victoire dans le Derby contre Gennevilliers

Ce Samedi 1er Novembre, les Fossoyeurs de Saint Gratien rencontraient les Samouraïs de Gennevilliers pour le compte de la 4ième journée du Championnat de France Nationale 2. La victoire était impérative dans ce derby après 3 défaites de rang depuis le début de saison et même si, comme le faisait remarquer notre ancien Samouraï Anthony Pecas #9 : « Quitte à choisir, on aurait préféré gagner contre une autre équipe que nos adversaires les plus proches. Mais, malheureusement, nos deux équipes sont en difficulté actuellement et on espère que ça va s’arranger par la suite. »

Le match démarre sur un bon rythme, et notamment un tir direct sur le poteau suivi d’une contre-attaque de Gennevilliers qui se termine par un but refusé, car marqué du patin. « Tout de suite, il a fallu se régler et resserrer notre défense. On ne devait pas les laisser jouer. Certains de leurs joueurs peuvent très rapidement faire la différence avec le palet et se procurer des actions de but. » souligne très justement le défenseur gratiennois David Machon #62.

Mais c’est sur deux contres, menés à 2 contre 1 par le duo d’attaquants Freuchet/Lerigoleur, que Saint Gratien inscrit les 2 premiers buts de la rencontre. Et c’est même sur un troisième but de l’attaquant en forme du soir, Benjamin Freuchet #88, que les Fossoyeurs rentrent au vestiaire sur un score de 0-3.

La seconde mi-temps est plus disputée. Très rapidement, Gennevilliers met en place un solide pressing et met Saint Gratien en difficulté mais, les rares contres des Fossoyeurs sont efficaces et leur permettent de prendre une avance confortable de 0-6. Le portier gratiennois, Julien Choquet #34, est en grande forme et stoppent les nombreuses tentatives adverses. « Enfin, un match référence en ce qui me concerne. J’ai pu me mettre bien dans mon match comme je le voulais et j’espère maintenant pouvoir confirmer sur les prochains matchs. »

Le match s’achève sur un score de 2-9 en faveur des Fossoyeurs avec notamment un quintuplé de Benjamin Freuchet #88. « Ca fait plaisir de pouvoir rejouer à notre niveau. On est vraiment déçus de notre début de saison un peu catastrophique. J’espère que ce match servira de déclic pour les prochaines rencontres car, sans être un match référence à la vue des nombreuses choses à travailler, ce match a quand même permis de nous décomplexer un peu. »

Le prochain match pour nos Fossoyeurs au lieu au Gymnase du Picolo à 20h30 Samedi 8 Novembre pour les 1/64ième de Coupe de France face aux … Samouraïs de Gennevilliers ! Venez nombreux les encourager !