img8214copie

N2 : Oublier ces Démons…

A la sortie d’une défaite 5-11 en ouverture de la saison Nationale 2, le capitaine Ronan Lerigoleur nous parle de cette rencontre:

Hier, les Fossoyeurs de Saint Gratien rencontraient l’équipe promue de Nationale 3 des Démons d’Asnières. Ce derby s’annonçait compliqué pour notre équipe. On connaissait la valeur de nos adversaires et on n’a pas été surpris de voir en face de nous des joueurs de qualités qui se trouvaient facilement. Le score 5-11 montre qu’on a bien pris l’eau. Malgré tout, sur le début de match, on fait jeu égal. Ils ont toujours l’avantage du score mais à chaque fois, on arrive à revenir à leur hauteur. Malheureusement, pour nous, les pénalités sifflées contre nous ainsi que des erreurs de déconcentration nous coûtent trop cher et nos adversaires prennent le large avant la mi-temps 5-8. Sur la deuxième période, on renforcera notre défense. Ils arriveront tout de même à mettre 3 buts de plus tandis que nous n’arriverons plus à les inquiéter.

On a été trop brouillon dans notre jeu. On a couru derrière le palet sur l’ensemble du match sans jamais réussir à installer notre jeu. Face à nous des joueurs très rapide sur le palet avec des bonnes techniques individuelles. Il était alors difficile de dominer et la moindre erreur de marquage se payait cash.

Bien que cette défaite à la maison pour entamer cette nouvelle saison soit difficile à accepter, on ne va pas se lamenter et travailler pour le prochain match dans 15 jours face aux Spiders de Rouen. Cette année, on intègre de nouveaux joueurs, qui vont prendre petit à petit leur place dans le groupe. On a eu du mal sur notre préparation et il reste beaucoup de travail pour qu’on retrouve le niveau qui est le nôtre. On sait qu’on en est largement capable mais, on doit s’entraîner pour montrer un meilleur visage.