BHE

Loisir: La passe de 3 ?

Equipe en forme de ce début de saison, l’équipe Senior Loisir des Fossoyeurs se prépare à affronter les Samouraïs de Gennevilliers lors de leur prochain match au Gymnase du Picolo ce Dimanche 30 Novembre à 10h00 et quoi de mieux pour cela que de revenir sur leur précédente victoire face aux Busards de Livry-Gargan? Et c’est même le capitaine, Bruno HERVOUET #71, qui nous relate ce match loin d’être évident!

« Après une première victoire 1-6 face aux Jokers de Cergy, nous avions à cœur de poursuivre notre bonne entame de championnat. Et comme dirait l’autre, ce qui est pris n’est plus à prendre… »

« Une fois de plus, les choses ne s’annonçaient pas sous les meilleurs auspices. Moins de 3 minutes de jeu et nos adversaires ouvraient le score par leur gâchette de service, le numéro 20. »

« Mais bon, pas de panique! Cette année la rigueur et la discipline sont au rendez-vous et rapidement nous égalisons par notre nouvelle recrue,Sébastien CLOUET #55 plutôt affûté, lui aussi.Le jeu reprend à peine et 2 minutes plus tard Sébastien CLOUET #55, décidément très en jambe, nous permet de prendre l’avantage sur un tri frappé parfaitement placé. »

« A ce moment du match, notre jeu est en place, nos lignes tournent bien et nous maîtrisons assez facilement notre adversaire. C’est donc assez logiquement que nous faisons le break grâce à la détermination de Fabien LERIGOLEUR #72. La première mi-temps se poursuit et nos efforts permettent à notre gardienne, Marie BADUEL #15, d’attendre tranquillement le buzzer sur le score de 3-1. »

« En début de seconde mi-temps, nous nous attendions à un départ pied au plancher des Busards, impatients de recoller au score. Nous avions décidé de garder la même rigueur, de bien serrer le jeu et d’être vigilants à deux de leurs joueurs, particulièrement rapides, surtout que Romain LAHOREAU #14 qui venait de prendre place aux buts n’était pas encore à température.
Le match est entre nos mains et notre efficacité paye à deux nouvelles reprises par l’intermédiaire de Jérôme SALVAN #77 à la 41ème minute et de Sébastien CLOUET #55 à la 42ème minute, portant son compteur personnel à 3 buts. »

« Mais la réaction des Busards ne s’est pas faite attendre et dès la remise en jeu, nous encaissons un second but par leur numéro 20.
La fin du match s’emballe et la tension monte d’un cran. On sent les Busards remontés par la situation, surtout qu’à la suite d’un joli mouvement collectif, Gregory LAURENT #87 trouve enfin la solution, imité dès la remise en jeu par Sébastien CLOUET #55 pour porter le score à 7-2 à 7 minutes du terme. »

« A ce moment-là, la pression des Busards devient trop forte et nous ne pouvons pas éviter un doublé en 4 minutes de leur meilleur joueur, le numéro 20, dont notamment un magnifique but en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance à notre gardien. A 7-4, le score n’évoluera plus. »

« Malgré une deuxième mi-temps plus équilibrée, nous avons fait preuve d’un bon engagement et avons su contenir une belle équipe de Livry Gargan, joueuse et volontaire. Mais attention, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas forcément et nous vous attendons donc nombreux pour nous soutenir ce week end et réaliser la passe de trois! »