rzk

Loisir: Belle victoire à Cergy

A 3 jours pile du prochain match Senior Loisir face aux Busards de Livry-Gargan, retour sur la première journée du Championnat IDF Loisir et la victoire 6-1 des Fossoyeurs de Saint Gratien face aux Jokers de Cergy avec Rémi ZASK #90, auteur de 2 buts dans la rencontre :

Dès le coup d’envoi, on se montre sous un bon jour et on harcèle le gardien de Cergy par plusieurs tirs. Bien en jambe, celui-ci se jette bien et parvient à repousser les premiers assauts et rentre parfaitement dans son match.

On pousse et pourtant, à la 2ème minute, c’est Cergy qui ouvre le score sur sa première occasion à la suite d’un contre bien orchestré, qui prend notre défense et notre gardienne Marie BADUEL #15 au dépourvu.

Les 2 ou 3 minutes suivantes sont poussives nous: On a du mal à encaisser le coup. Un but refusé par l’arbitre (pour une cage déplacée par un Joker) n’arrange rien à notre cas.

Il faut attendre la 10ème minutes pour que nous parvenions à égaliser grâce à une grosse action devant le gardien de Cergy que j’arrive à conclure par un but entre les jambes du gardien.

Les 15 dernières minutes de cette première mi-temps ne sont alors plus qu’une succession d’action pour les Fossoyeurs qui récupèrent très rapidement le palet et le font très bien tourner. Il faut un excellent gardien de Cergy pour limiter la casse, mais ce dernier s’incline par deux fois avant la fin de la première période. D’abord à la 16ème minute sur une belle action collective conclue par Frédéric BROUSSE #28, bien servi par Aurélie HERIN #41. Puis, par Romain VALENTI #99 sur un gros shoot en pleine lucarne : Un « but NHL » comme souligné par des joueurs de Cergy très fair-play.

A la mi-temps, le score est de 1-3 en faveur de Saint Gratien.

La seconde mi-temps reprend comme s’est terminée la première et, au bout de 5 minutes de jeu, le coach de Cergy demande un temps mort mais rien n’y fait… Heureusement pour Cergy, leur gardien est dans un grand jour et les poteaux sont avec lui, ce qui permet aux Jokers de continuer à rester dans le match.

Nos lignes arrières sont en super forme et ne laissent que peu de palet à Cergy, et notre Marie nationale fait le travail sur les 2 ou 3 tir de Cergy.

On continue à pousser et on mitraille le gardien adverse qui commence à fatiguer, et ça paye!!
On réussit à creuser l’écart sur des buts de Romain (33ème), moi-même (42ème) et Fred (44ème) pour assurer le résultat face à une équipe de Cergy pourtant combative jusqu’au bout.

Le prochain match aura lieu Dimanche 26 Octobre à 10h00 au Gymnase du Picolo face aux Busards de Livry-Gargan: Une équipe solide dont il faudra se méfier. On vous attend nombreux pour nous soutenir!